Les résultats des régionales pour Santo-Pietro-di-Tenda ont été rendus publics par le ministère de l'Intérieur le 27 juin 2021, ils sont disponibles ci-dessous.
Désormais, c'est le résultat de l'élection présidentielle à Santo-Pietro-di-Tenda, en avril 2022, qui représentera le prochain gros temps fort politique pour la ville.
Au cours des précédentes régionales en 2021,
les citoyens de Santo-Pietro-di-Tenda se sont décidés en majorité pour Gilles SIMEONI et sa liste régionaliste au premier tour, c'est-à-dire 52,58 % des votes. Ils ont placé le candidat régionaliste Paul-Félix BENEDETTI en deuxième position avec 22,68 %, suivi par Jean-Guy TALAMONI (7,22 %). Pour le deuxième tour, Gilles SIMEONI et sa liste ont capté la plupart des voix avec 107 bulletins pour un pourcentage de participation de 53,99 %.
Résultat régionale 2021 Santo-Pietro-di-Tenda
TOUR 2
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME
54,59%
107
Paul-Félix BENEDETTI
(Liste régionaliste)
CORE IN FRONTE
31,63%
62
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
11,73%
23
Jean-Christophe ANGELINI
(Liste régionaliste)
AVANZEMU PÈ A CORSICA
2,04%
4
Participation au scrutin
Taux de participation
54,27%
Taux d'abstention
45,73%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
0,51%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
0,00%
Nombre de votants
197
TOUR 1
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME
52,58%
102
Paul-Félix BENEDETTI
(Liste régionaliste)
CORE IN FRONTE
22,68%
44
Jean-Guy TALAMONI
(Liste régionaliste)
CORSICA LIBERA
7,22%
14
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
4,64%
9
Michel STEFANI
(Parti communiste français)
Campà megliu in Corsica - Vivre Mieux en Corse
3,61%
7
François FILONI
(Rassemblement National)
Les nôtres avant les autres liste soutenue par le Rassemblement National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.