Le dénouement des régionales est publié.
C'est le 10 avril 2022, avec les résultats de l'élection présidentielle à Murato, que la prochaine mesure des tendances politiques sera proposée dans cette ville.
Au cours des précédentes élections régionales de 2021,
les habitants de Murato se sont prononcés en majorité pour Laurent MARCANGELI et ses colistiers de la liste divers droite au premier tour, c'est-à-dire 32,2 % des suffrages. Ils ont placé le candidat tête de liste Gilles SIMEONI (Liste régionaliste) en deuxième position avec 26,5 %, suivi par Jean-Charles ORSUCCI (62 votes). En ce qui concerne le second tour, Gilles SIMEONI et sa liste ont recueilli la plupart des bulletins de vote avec 41,3 % des votes.
Résultat régionale 2021 Murato
TOUR 2
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME
41,29%
147
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
40,45%
144
Paul-Félix BENEDETTI
(Liste régionaliste)
CORE IN FRONTE
13,48%
48
Jean-Christophe ANGELINI
(Liste régionaliste)
AVANZEMU PÈ A CORSICA
4,78%
17
Participation au scrutin
Taux de participation
66,13%
Taux d'abstention
33,87%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
1,90%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,63%
Nombre de votants
369
TOUR 1
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
32,23%
117
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME
26,45%
96
Jean-Charles ORSUCCI
(Liste divers gauche)
CORSE, TERRE DE PROGRES
17,08%
62
Paul-Félix BENEDETTI
(Liste régionaliste)
CORE IN FRONTE
6,89%
25
Michel STEFANI
(Parti communiste français)
Campà megliu in Corsica - Vivre Mieux en Corse
4,96%
18
Jean-Guy TALAMONI
(Liste régionaliste)
CORSICA LIBERA
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.