À Cognocoli-Monticchi, les résultats des régionales sont connus : vous pouvez consulter le détail dans les tableaux complets présents ci-dessous.
C'est le dimanche 10 avril 2022, avec les résultats de l'élection présidentielle à Cognocoli-Monticchi, que le prochain aperçu des tendances politiques sera proposé dans cette commune.
Pendant les précédentes élections régionales de 2021,
les citoyens de Cognocoli-Monticchi ont voté en majorité pour Laurent MARCANGELI et ses colistiers de la liste divers droite au premier tour, c'est-à-dire 33,6 % des votes. Ils ont placé le candidat tête de liste Jean-Charles ORSUCCI (Liste divers gauche) en deuxième position avec 15,7 %, suivi par Gilles SIMEONI (12,7 %). Pour ce qui est du second tour, Laurent MARCANGELI et sa liste ont acquis la plus grande partie des voix avec 55,1 % des bulletins pour une participation de 60,3 %.
Résultat régionale 2021 Cognocoli-Monticchi
TOUR 2
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
55,10%
81
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME
21,09%
31
Paul-Félix BENEDETTI
(Liste régionaliste)
CORE IN FRONTE
12,93%
19
Jean-Christophe ANGELINI
(Liste régionaliste)
AVANZEMU PÈ A CORSICA
10,88%
16
Participation au scrutin
Taux de participation
63,93%
Taux d'abstention
36,07%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,56%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,21%
Nombre de votants
156
TOUR 1
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Laurent MARCANGELI
(Liste divers droite)
UN SOFFIU NOVU - UN NOUVEAU SOUFFLE
33,58%
45
Jean-Charles ORSUCCI
(Liste divers gauche)
CORSE, TERRE DE PROGRES
15,67%
21
Gilles SIMEONI
(Liste régionaliste)
FÀ POPULU INSEME