Les résultats des régionales sont publiés par le ministère de l'Intérieur depuis le 27 juin 2021 (n'hésitez pas à examiner le détail dans les tableaux qui se trouvent dans cette page).
Le prochain enjeu électoral est d'ores et déjà identifié : il s'agit de l'élection présidentielle, dont le premier résultat à Banyuls-dels-Aspres sera affiché en avril 2022.
En juin 2021, dans le cadre des précédentes régionales,
les électeurs de la commune ont, à la suite de la campagne électorale, préféré Jean-Paul GARRAUD et ses confrères de la liste Rassemblement National au premier tour avec 108 suffrages, ce qui surpassait Carole DELGA (100 votes) et Aurélien PRADIÉ (30 voix). Pour le second tour, Carole DELGA et sa liste ont acquis la plus grande partie des bulletins de vote avec 48,55 % des votes.
Résultat régionale 2021 Banyuls-dels-Aspres
TOUR 2
Tête de listeListe
% des voix
Voix
Carole DELGA
(Liste d'union à gauche avec des écologiste)
L'Occitanie en Commun avec Carole DELGA
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.